Coloration Movida Acajou Cuivré n°22

Classé dans : ETC | 0

Sur un coup de tête, je suis allée chez Monoprix acheter une nouvelle coloration car mes cheveux ont repris leur couleur naturelle après la dernière coloration faîte il y a 3 mois chez le coiffeur. Mais quelle coloration choisir? J’en voulais une dans les rouges, sans ammoniaque et qui s’estompe au fur et à mesure des shampoings. J’ai trouvé celle qui correspondant parfaitement à ce que je cherchais : la coloration Movida Acajou Cuivré n°22 !

J’avais déjà fait des colorations à la maison donc je savais comment m’y prendre, mais pour celles qui n’en ont jamais faîtes ce n’est pas compliqué du tout. A l’intérieur de la boîte de cette coloration se trouve un petit flacon qu’il faut ouvrir et clipser sous un grand flacon. On agite bien le tout, on casse l’extrémité du grand flacon et c’est prêt à être appliqué ! On met les gants avant de commencer la coloration pour éviter de se tâcher les mains. On applique le produit sur cheveux essorés (pas lavés) en faisant quelques raies avec l’embout applicateur au départ, puis on continue de verser le produit jusqu’à la fin du flacon. Je n’ai pas fini entièrement le flacon car mes cheveux sont assez courts d’un coté et très courts de l’autre. On malaxe bien les cheveux pour répartir le produit partout. On laisse la coloration prendre pendant 15 minutes et c’est déjà prêt à être rincé! Pour rincer, on met d’abord un peu d’eau tiède et on masse les cheveux avant de rincer abondamment jusqu’à ce que l’eau devienne claire. On applique ensuite le soin fourni dans la boîte et on attend 2 minutes avant de rincer à nouveau abondamment.

La coloration est donc très facile à appliquer et le temps de pause très rapide. Il n’y a pas d’odeur forte car pas d’ammoniaque. J’avais mis de la crème hydratante sur le contour du visage pour éviter de colorer ma peau en même temps que les cheveux, mais je me suis rendue compte au rinçage que la coloration partait très bien même sur les oreilles où je n’avais pas mis de crème. Pense quand même à enlever le produit qui se trouve sur ta peau avec du coton au moment de la pause de 15 minutes. Si jamais ta peau est quand même un peu colorée après, tu peux passer un coton tige avec du citron dessus et la couleur s’atténue.

Je suis très contente du résultat de cette coloration Movida Acajou Cuivré n°22 car ce n’est pas trop rouge mais assez voyant quand même. Mes cheveux n’ont pas été desséchés par la coloration. Un premier essai avec cette marque très réussi!

Coloration Movida Acajou cuivré

Coloration Movida Acajou cuivré

Le site du produit : http://www.garnier.fr/coloration/beaute/garnier/movida/22-acajou-cuivre

Laissez un commentaire